Nourriture: "Je n'ai qu'une chose à dire... PIQUANTES ces petites merguez"

Publié le par Amaury

En effet, la cuisine Indienne n'est pas seulement épicée, elle est aussi et surtout piquante.

Ici je mange trois genres de plats:

Celle de la cuisine solaire, adaptée au goût des Européens est très peu piquante mais relativement épicé. Elle est uniquement à base de riz et de pates avec toujours des légumes et JAMAIS de viande. C'est donc un régime végétarien. Il y a toujours du choix, même si les bases sont les mêmes. Plat chaud, avec un repas d'origine indienne et un autre accompagnement plus soft, des crudité en entrée, concombres, tomates, carottes et bettraves reviennent à chaque fois mélanger à des oeufs, du fromage, de l'ananas... Une soupe que les gens mangent en entrée ou mélange avec leur plat. Puis vient le dessert, un yaourt citron ou nature ou encore un fois une autre sorte mais c'était infecte. Je ne sais toujours pas de quoi il s'agit mais rien à voir avec le yaourt liquide de la premièère fois que j'avais homi de sucré. Nous avons également le droit à un jus, de citron ou de racines d'après ce que j'ai compris. Voici un exemple de repas avec ma collègue francaise.

Et voila un zoom sur la plateau. Comme vous pouvez le constater il menu est dans un plat en métal, ici toute la vaisselle est comme çà. Cela limite la vaisselle d'autant plus qu'aussitôt après manger on le rince nous même.


La cuisine que je me fais avec mes achats, souvent des plats cuisinés auquels on ajoute du riz et voilà le résultat :

Chaque repas est piquant, certains plus que d'autres. J'ai récemment découvert les Paratha qui sont de petites crèpes épaisses comme feuilleté qu'ils mangent au petit déjeuner avec du sucré ou du salé. C'est d'ailleurs une chose fréquente ici de sucrer ou saler un plat. Par exemple leur Lassi, les yaourts à l'eau peuvent être à la fois sucrés ou salés. On peu trouver au super marché du poulet et apparemment un peu de porc.

La cuisine des restaurants indiens est en fait un mélange des deux précédents. Toujours la base de riz, toujours un fond de sauce avec le piquant des plats préparé. Voila quelques photos de plats.

 

De manière générale ils mangent beaucoup plus ouvent salé que sucré, dès le petit déjeuné par exemple. Peu de desserts et les gateaux des boulangeries sont mauvais. Le chocolat n'a nullement le goût du vrai chocolat. Le pain lui par contre reste correct.

Au premier plan un Biriyani Poulet, au milieu un Cheese Nan : pain fromage avec derrière un Tikat de poulet à droite un Massala mouton avec un bol de riz (les portions sont toujours copieuses). Le  tout avec 2 jus de raisin pressé, une eau et un lassi sucré.

Vidéos introduction et conclusion du repas

 

 

 

Autres plats.

Publié dans Inde

Commenter cet article

adeline 21/07/2008 20:17

hey!! c'est l'effet inde ça la barbe!!! ya du laisser aller amaury la!!
et en plus ta le meme tee shirt que mon cheri, copiteur!!