Mon logement

Publié le par Amaury

Mon appartement se trouve au dessus et à coté de l'entreprise AEP dans laquelle je réalise mon stage. J'ai 2,5 pièces, je dis 2,5 car je partage les toilettes/salle de bain avec les employés de la société lorsqu'ils travaillent.

C'est un appartement tout équipé au sens indien et rudimentaire pour un européen. C'est loin des petites cabanes en paille tressée de 1m30 de haut que j'ai pu voir sur le bord de la route.
J'ai l'eau courante, bien qu'elle ne courre pas très vite et qu'elle ne soit pas potable. J'apprécie surtout les ventilos de plafond qui rendent les 35°C plus supportables lorsqu'il n'y a pas de coupure de courant (4 depuis mon arrivée). Un frigo qui fonctionne depuis ce matin, je n'ai récupéré mes prises de courant qu'à ce moment, enfin j'arrive à boire de l'eau fraiche plutôt que celle à 35°C stockée dans mon bidon d'eau "dynamisée" comme ils disent ici.
Voici donc des photos de mon appart.

Je suis dans la "zone industrielle" de la ville qui encore une fois ne ressemble pas aux nôtres puisque je suis noyé dans la verdure tropicale au milieu d’animaux sauvages que je peux apprécier de ma terrasse. L’immeuble dans lequel se trouve l’entreprise l’appartement et une maison à l’étage est principalement alimenté par l’énergie solaire mais cela n’empêche pas les coupures de courant, plutôt déplaisant pour une entreprise qui travaille dans le secteur des énergies renouvelables.
Voila donc la demeure et le cadre dans lequel je vis. Comme vous pouvez le voir c'est un contexte peu propice au stress. Voila une heure et demi je parlait de travail avec mon patron sur ma terrase. Je développerai l'aspect entreprise et travail dans un prochain article.



Commenter cet article

Ice 27/06/2008 15:44

Que les hostilités commencent, Amaury Jones est de retour pour de nouvelles aventures. J'en connais un qui va revenir perché avec des concepts du genre ma maison est la tienne, ma voiture, et ma femme ... ;-)
Lâche toi mon grand, profite en, et fait nous rire avec ce qui va t'arriver, et tache de rester en vie pendant ces 2 mois.

Bye