Le Trajet

Publié le par Amaury

Après 9h40 de vol brut et 24h30 de trajet et attente depuis Pornic j'arrive à Auroville accompagné de Nelly, une copine de classe venu quelques jours avant de repartir à quelques kilomètre mercredi prochain.

Le trajet c'est généralement bien déroulé, peu de retard sur les avions, la compagnie Air India est très correcte, le plus éprouvant à certainement été les 2h30 de route en Inde depuis l'Aéroport de Chennai jusqu'à Auroville pour parcourir les 150km de route et chemin qui les séparent. Nous étions dans un 4x4 climatisé, les sensations devaient être nettement plus importantes dans le tuk-tuk à 3 roues et 4 places et qui en transportait le double. Il n'était pas rare de dépasser trois personnes sur un deux roues.

Ici on oublie le clignotant et on use le KLAXON, on roule à gauche mais on double où l'on peut, c'est un slalom entre voiture, bus, tuk-tuk, humains et animaux. L'art de la conduite Indienne fera l'objet d'un article particulier avec des photos à l'appui. On voit quand même un grande différence de conduite entre Chennai et le Sud, la ville est bien plus affolante que les "grandes" routes.




Commenter cet article