Préparatifs et départ

Publié le par Amaury

Les préparatifs sont terminés, vaccins, visa, billet ... je pars donc mercredi 25 juin tôt le matin pour Auroville, petit village de 2000 habitants au sud est de l'inde à 10km au nord de Pondicherry composé pour un tiers, d'indien et les reste des habitants est issu de 40 nationalités.

C'est une communauté particulière que je suis incapable de vous décrire clairement c'est pourquoi je vous invite à vous rendre sur les sites Internet suivants pour vous faire une idée de la communauté dans laquelle je vais.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Auroville
http://www.auroville.org/ (site officiel en anglais)

Voici tout de même les 4 principes d'Auroville qui en disent suffisament long sur l'état d'esprit:
  1. Auroville n'appartient à personne en particulier. Auroville appartient à toute l'Humanité dans son ensemble. Mais pour séjourner à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine
  2. Auroville sera le lieu de l'éducation perpétuelle, du progrès constant, et d'une jeunesse qui ne vieillit point.
  3. Auroville veut être le pont entre le passé et l'avenir. Profitant de toutes les découvertes extérieures et intérieures, elle veut hardiment s'élancer vers les réalisations futures.
  4. Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles pour donner un corps vivant à une unité humaine concrète.
Pour en rassurer plus d'un ce n'est pas une secte et c'est reconnu par l'UNESCO, pour plus d'informations rendez-vous sur les sites mentionnés.

L'objectif de mon voyage est de réaliser un stage de deux mois dans l'entreprise AEP (Auroville Energy Product) qui travaille dans le secteur de l'énergie solaire.Tout comme pour la communauté je ne connais pas grand chose au sujet de l'entreprise et posterai dès que j'aurai du nouveau.

Commenter cet article

Amaury BEAUTRU 26/01/2009 19:34

Bonjour Cedric,

Je répondrai volontiers à tes questions. Je risque cependant d'être joignable qu'en soirée la semaine.

A Bientôt.

cédric 26/01/2009 15:11

bonjour, je me rends bientôt à auroville, serait-il possible de correspondre prochainement à se sujet !?

merci, cordialement.

Karine 27/06/2008 12:02

Et gagne beaucoup de roupies !!!!

Biz de nous les françaises ( flo myli et moi )

Karine 27/06/2008 12:00

Allez courage dans cet univers curieux peuplé de rencontres insolites et prometteuses. Des gens pensent fort à toi et suivent ton parcours fais nous en profiter.

Grosses bises


Kat